"L'Oeil de la lune" - auteur anonyme

Ça y est, « le livre sans nom » est de retour. Ou plutôt sa suite, puisqu’une trilogie était prévue. Disponible en poche à peine quelques mois après sa sortie grand format, l’occasion était trop belle pour ne pas replonger dans l’univers si particulier des rues de Santa Mondena. Quelques mois ont passé depuis ma première rencontre avec la production de la maison « Sonatine » mais Sanchez, le bourbon kid et les moines d’Ulbal n’attendaient évidement que moi pour reprendre le cours de leur destinée. L’identité graphique de ce deuxième opus reprend les codes bien identifiables de son prédécesseur, tout de noir vêtu. Pratique pour repérer l’ouvrage dans les rayonnages chaotiques de mon libraire. J’aurais aimé pouvoir vous présenter le livre un stetson sur la tête, un verre de Jack Daniels et une ignoble chique verdâtre au coin de la bouche, mais la magie d’internet ne permet pas encore ce genre de ridicule. Oubliez d’accrocher vos ceintures, graissez vos cheveux, et que la fête commence…

A lire ou pas ?

« L’œil de la lune » est une suite bâclée où l’auteur s’est contenté de (mal) jeter des idées et des personnages dans un univers et une trame qu’il avait pourtant agréablement construits. On a l’impression de lire la retranscription textuelle d’une conversation d’adolescent après une partie de jeux de rôles trop arrosées. Pour ce qui est du livre on repassera donc, d’autant qu’on n’était même pas invités à la dite soirée. Est-ce que je peux sincèrement vous dire, qu’après une telle curée, je ne lirai pas le troisième tome ? Sans doute pas. Je me sens si faible, et un jour d’errance est si vite arrivé…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog