James ELLROY : Le Dahlia noir

L'histoire du Dahlia noir

Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d’une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée "le Dahlia Noir" , par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l’une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique.

Un polar incontournable !

Au-delà de l’assassinat du Dahlia noir qui reste une des énigmes les plus marquantes des Etats-Unis, Ellroy nous dépeind une police troublée où les frontières entre la justice et les crimes sont minces . Ellroy est un auteur culte, j’ai aimé découvrir sa vision de la société américaine des années 1950 (meme si elle est très sombre) . Et l’enquête menée autour de l’assassinat du Dahlia noir est passionnante .Premier opus du Quatuor de Los Angeles.

c’est un excellent polar très noir… A lire aussi "Ma part d’ombre" qui est la biographie d’Ellroy par Ellroy lui-même ainsi que l’enquête qu’il a effectué, plusieurs années après, pour rechercher le meurtrier de sa propre mère alors qu’il n’avait que 9 ans.

James ELLROY : Le Dahlia noir, rivage/noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Laeticia 19/02/2019 14:07

Un billet que j'attendais ! Maintenant je le sais : je le veux ! Tout à fait ce qui me plaît. Merci pour cette belle chronique ^^

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog