Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige

Bien que ce livre soit classé jeunesse, j'espérais tout de même apprécier cette romance sur fond d'ambiance fantastique. Cela aurait pu être le cas si l'histoire n'avait pas autant manqué d'originalité.  J'ai surtout eu l'impression de lire une version revisitée de Twilight et c'est dommage car je pense que l'auteure avait les capacités d'exploiter différemment son univers.

Hannah, l'héroïne principale, se retrouve dans un endroit où elle pense s'ennuyer à mourir, elle n'a pas confiance en elle et n'a jamais eu de petit ami. Leith, le second protagoniste, est beau comme un dieu car il n'est pas tout à fait humain, il n'interagit pas avec les autres jeunes de son âge. Hannah est complètement obnubilée par la beauté de Leith, son coeur bat la chamade quand il la regarde, elle a du mal à formuler des phrases correctes... Bref, à part les prénoms qui sont différents, j'ai eu l'impression de revivre le début de la relation entre Bella et Edward. Et puis, Hannah est en danger car elle intéresse un autre homme qui est comme Leith. On pourra comparer ce personnage à James dans Twilight.

J'ai trouvé vraiment dommage que les personnages manquent autant d'originalité parce que l'auteur a quand même su créer un univers intéressant. On sent qu'il y a eu une vraie réflexion, l'auteur a inséré des légendes, il y a une histoire, des règles à respecter. De ce côté là, l'auteure a vraiment crée un univers abouti et c'est pour ça que je regrette vraiment les trop grandes similitudes avec Twilight. Je pense que l'auteure avait vraiment le talent suffisant pour créer quelque chose d'un peu plus original.

En bref, un premier tome qui se lit rapidement mais avec des personnages qui manquent cruellement d'originalité. Je tenterai le second tome en espérant une amélioration.

Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige, de Sophie Jomain Editions : Rebelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog