Une place à prendre de J.K. ROWLING

J'étais très impatiente de lire le premier roman pour adultes de J.K. ROWLING. Qu'a t-elle concoctée à ses lecteurs pour ne pas faire penser à Harry Potter ? J'ai été agréablement surprise même si la fin qui était bien triste a était, à mon sens, trop rapide. En effet, j'ai eu l'impression  d'avoir raté quelque chose dans ma lecture.
 
L'histoire d'Une place à prendre se passe à Pagford, petit village britannique - ce roman m'a d'ailleurs fait penser à une enquête de l'inspecteur Barbaby (policier britannique qui passait sur France 3 et que j'adorais). Un notable est mort et il doit être remplacé. Barry Fairbrother, le mort, était aimé par les uns et détesté par les autres. On fait la connaissance de plusieurs familles. Mais la famille qui m'a le plus touchée est la famille composée de Krystal, Terri et le petit Robbie. Je ne dirai pas la raison pour ne pas spoiler. La seule chose que je dirai est que même si j'ai été émue, j'avais également de la colère en voyant l'attitude de Terri, la mère et enfin les paroles entre la mère et la fille, Krystal, était trop crues.
 
Je pense que beaucoup de lecteurs auront fait comme moi et auront voulu découvrir le nouveau roman de J.K. ROWLING aussi je ne pourrai que conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore lu de le lire et sans attendre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog