Skin Trade, de George R. R. MARTIN

George R. R. MARTIN, tout le monde connaît ce nom depuis l'adaptation en série TV de sa saga Le Trône de Fer, moi la première, et avant de commencer cet ouvrage, j'ai décidé de le rencontrer à travers Skin Trade.

Un roman court, 196 pages, écrit en 1989, réédité en 2012 par ActuSF avec une très belle illustration d'Adrew BRASE. Une histoire de lycanthropie, toujours à la mode aujourd'hui ; la bit-lit n'a décidément rien inventé !

Une novella avec peu de pages donc, mais qui nous permet ainsi d'entrer directement dans l'histoire, et malgré le peu de pages, le livre ne nous laisse pas sur notre faim !

Tout d'abord, grâce à ses personnages entiers, bien travaillés, avec leur propre personnalité et à mille lieues des stéréotypes actuels. Ils nous intriguent, comme Willie, loin des héros habituels : asthmatique, quelque peu maniaque, voir névrosé, mais qui cache un grand cœur.

L'histoire est très bien menée, on a un début pour nous présenter les personnages, puis un déroulement de l'intrigue réussi, tout en suspens et action, avec des scènes réalistes, et une fin à laquelle on ne s'attend pas. Le tout, raconté avec efficacité, l'auteur ne nous embarrasse pas de descriptions à rallonge. Un style direct, efficace, avec juste ce qu'il faut pour un mélange réussi entre action et description.

Alors c'est quand même parfois un peu rapide, on aimerait un peu plus de précisions, de détails mais rien de gênant pour la lecture.

Un roman plaisant, qui donne envie de continuer à lire cet auteur, chose que j'ai commencé à faire avec Le trône de Fer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog