La guerre du Lotus T.1 : Stormdancer de Jay Kristoff

 Une excellente histoire que je recommande de toutes mes forces. Je regrette que le résumé en dises trop car ça gâches un peu mais bon. Je commencerait par le point négatif : le vocabulaire. Ils y a beaucoup de termes propres à cette histoire. L'auteur a donc écrit un lexique à la fin du bouquin. Mais bon quand on commence à lire tranquille son roman c'est un peu agaçant cette gymnastique. Mais les mots rentrent vite en mémorie et dès lors c’est très agréable. On est vraiment pris par l’histoire. Les personnages sont très attachants. Je me suis facilement identifiée au personnage d’Yukiko. J’ai eu un peu de mal avec la petite histoire d’amour en toile de fond. L’invention du Sçavoir (non ce n’est pas une faute de frappe) est une bonne idée.

C’est mon premier steampunk. Pour être totalement honnête je ne connaissais même pas le terme avant. Ce livre m’avait attiré pour cette fantasy japonaise. Je ne suis pas une adepte de la fantasy. Je pense que je suis peut être tombé sur les mauvais livres. Mais là je suis non seulement prête à relire de la fantasy mais je suis devenue fan du genre steampunk. Il faut que j’en lise d’autre.  

Le plus grand problème que je vais avoir c’est d’attendre la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog