La fille de L'hiver d'Eowyn Ivey

Lorsque je suis allée cet hiver  (avant noël) chez Oxfam Bookstore, je suis tombée par hasard sur ce roman et j'ai eu comme une attirance incroyable. Quelque chose me disait que je devais le prendre et que vu le prix (4€), je ne pouvais pas ne pas craquer donc j'ai suivi mon instinct et je me suis enfin laissée convaincre par la beauté de ce roman.
 
Nous allons découvrir l'Alaska, ce pays si froid, si enneigé, cette contrée comparable à un désert de glace et nous allons également faire la connaissance de Mabel et Jack, ce couple qui a décidé de recommencer sa vie. Ce couple en souffrance suite à la mort d'un nouveau né, suite à l'affreuse douleur de ne pas pouvoir être parent, a décidé de tout quitter pour tout recommencer.
Les débuts furent assez compliqués, seuls au milieu de nul part, dans une ferme ou ils doivent tout gérer : soit ils arrivent à faire fructifier cette ferme et ils mangent soit ils s'enfoncent et meurent tout simplement.
 
Dans un moment de folie dépressive les deux adultes ont décidé de faire un bonhomme de neige, simplement pour le plaisir de lâcher prise et de souffler un peu, d'oublier la vie. Dès le lendemain matin, les gants et l'écharpe auront disparu et à partir de ce jour là une petite fille des neiges viendra enjoliver leur quotidien.
 
Cette fille, que seuls eux voient, fera des aller retour entre la ferme ou elle viendra silencieusement prendre un repas et cet endroit ou elle s'enfuit..Très vite le couple se pose des questions sur cette enfant qui se fait appeler Faïna et très vite ce roman prendra un tournant magique.
 
 La fille de L'hiver d'Eowyn Ivey
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog