chronique du livre L'Elite de Kiera Cass

Je ne vais pas revenir sur les détails de l'histoire. J'en ai déjà parlé pour le tome 1. J'ai retrouvé après quelques heures d'absence (le temps d'acheter le livre et d'aller en cours) le personnage d'America. Je dois dire que j'aime beaucoup cette héroïne. Elle ne m'énerve pas contrairement à la plupart des héroïnes jeunesses. Katniss m'énervait par exemple ou encore Bella. J'ai vraiment, vraiment, vraiment du mal avec les héroïnes d'un triangle amoureux. Cela vient sans doute de mon côté romantique qui fait qu'on ne peut pas aimer deux hommes à la fois. Mais dans ce livre c'est tellement logique que on ne peut que comprendre le dilemme. Maxon est bien mais il est aussi le prince et accepter de vivre avec lui c'est devenir une future reine. Aspen l'a abandonné mais c'est toujours son premier amour, celui qu'elle voulait épouser et maintenant c'est possible. 

Ce que j'ai apprécié dans ce tome c'est son côté politique. On a toujours l'histoire d'amour en fond mais la question est : America peut elle être reine ? On en apprend plus sur le royaume et particulièrement son fondateur Grégory Illéa. C'est vraiment très intéressant. J'aime beaucoup cette nouvelle perspective. Et enfin la famille royale commence à se dévoiler avec ses bons côtés mais aussi ses mauvais. Je ne peux que vous recommander cette saga. J'espère que le troisième tome sera aussi bon. 

Enfin une saga romantique qui va en s'améliorant. Je ne citerais que Twilight où personnellement je passe du tome 1 au tome 4 en sautant le 2 et le 3. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog